L'équipe Afrik'Eya

Christelle MASSING (Présidente Afrik’Eya)


Christelle, diplômée en marketing opérationnel avec un vif attrait pour la gestion de projet : création d’entreprise et webmarketing. Associée fondateur d’ARESS Sarl dans le domaine des énergies renouvelables avec une expérience de 3 ans dans la gestion de projets marketing. Animée par un fort esprit de découverte, elle a voyagé un peu partout Afrique, Europe, Amérique. Toujours avec l’idée d’enrichir l’esprit pour permettre le développement et être force de proposition.


Une citation qui lui tient à cœur : « Difficile c’est déjà fait, Impossible ce sera fait ! »

Emila OITCHAYOMI(Vice-Présidente Afrik’Eya)

 

Emila, métissée franco-béninoise, amoureuse de l’Afrique, s’est donnée pour objectif d’en avoir fait le tour avant ses 30 ans. Master 2 en Ingénierie Commerciale et Management de Projet en poche, bientôt 6 pays à son actif, et une soif de voyages et d’aventures qui s’aggrandit au fil des expériences, elle ne désespère pas d’y arriver que ce soit en saisissant des opportunités professionnelles ou mûe par des projets personnels. Qui sait, un jour peut-être finira-t-elle par s’y installer définitivement ?

 


Son credo : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir »

Danielle MBESSE (Secrétaire et Trésorière Afrik’Eya)


Danielle, diplômée en Finance Internationale en France et en Angleterre, elle vient du Cameroun où elle a passé toute son adolescence. Une de ses grandes passions : les voyages. Elle a vécu dans 5 villes européennes en 7 ans,  et a enrichi sa vie de voyages et découvertes culturelles dans plusieurs pays occidentaux. Son rêve, faire découvrir l'Afrique et la raconter d’une manière différente de celle des médias.


Sa locomotive : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux », Marcel Proust.

Isabelle ZONGO (Responsable Pôle Qualité Afrik’Eya)


Isabelle, métisse Franco-Ivoirienne avec des origines Burkinabées, est née dans la magnifique ville d'Abidjan en Côte d'Ivoire, où elle a vécu jusqu'en 2002, année où elle a rejoint la France. Depuis, elle a roulé sa bosse en Europe, en Asie et en Afrique où elle a pu rencontrer des citoyens du monde et surtout vivre de belles expériences sur le plan humain. Passionnée d'art, d'artisanat et de culture, elle prépare son business plan en vue de se lancer, sous peu, dans l'aventure entrepreneuriale.


Le petit mot d'Isabelle : "Souriez à la vie ! Et la vie vous sourira !"

Sandra KAMSU (Pôle Développement et Pôle Communication)

 

Sandra, d'origine Camerounaise est née à Yaoundé au Cameroun où elle a vécu jusqu'à obtention de son bac et est actuellement étudiante en bachelor de management en première année au Paris Business College (INSEEC) en France. Passionnée de musique, voyages,

photographie et d'art visuel.


Citation de Sandra : «Tout ce qui s'achète ne vaut rien

 


 

 

Michael SINSIN (Responsable Pôle Développement Afrik’Eya)


Entre le Benin et la France, sa vie se résume tout simplement à une aventure. À peine diplômé en énergie, il se lance dans la consultation et le développement de projets énergétiques en Afrique de l'Ouest. Son objectif est avant tout de faire découvrir l’Afrique à ses proches, ce qui explique ses multiples voyages aux quatre coins du globe. Afrik’Eya répond en sa foi d'une jeunesse à la hauteur de ses ambitions et qui s'en donne les moyens.

 

Citation : « Le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau ne le transforme pas en crocodile. »

 


Aimé EVANG (Responsable Pôle Projet Afrik’Eya)

 

Aimé, se considère comme citoyen du monde. Il est diplômé de l’université Paris Ouest Nanterre-La Défense en économie et gestion, Consultant en finance, Cofondateur et associé d’ARESS Sarl et membre fondateur d’Afrik’Eya.


Sa citation : « l'optimiste inactif pèche par sa bêtise quand l'optimiste actif sublime son être. »

Laëtitia EBINE (Responsable Pôle Traduction)


Laetitia, d’origine Camerounaise est née dans la ville de Yaoundé. Elle poursuit désormais son parcours d’étudiante en deuxième année Administration économique et sociale à l’université de Paris X Nanterre. Elle a un amour profond pour les cultures étrangères, les relations internationales, et les langues. De nature passionnée, elle est ouverte à de nouvelles expériences de la vie.

 

 

Un proverbe qui la motive : « On ne peut aider un bœuf à se relever que s’il s’efforce lui-même à le faire !»

Nia BIAKOU (Community Manager Afrik’Eya)


Nia, originaire du Congo-Brazzaville est diplômée en sciences de gestion. Passionnée par les voyages qu’elle considère comme une chance de rencontre et de découverte entre les peuples, elle est profondément convaincue que la richesse culturelle du monde réside dans sa diversité. Très attachée à l’Afrique, son continent natal, le projet d’Afrik’Eya étant de mettre en avant une Afrique qui se lève et qui agit lui semble comme une évidence à une époque où elle est souvent dépeinte sous un mauvais jour.

 


Un proverbe qui lui tient à cœur : « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens »

Ulrich PENDA (Support Pôle Projet et Pôle Qualité)


Ulrich, d’origine Camerounaise, après une formation en Administration des entreprises à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, il rejoint l’EMLYON Business School en 2012 pour une formation en finance d’entreprise (financement de projets, fonds d’investissement…). Passionné par l’entreprenariat mais aussi le football. Attiré par la découverte de nouvelles cultures, il a voyagé dans quelques pays africains : Ghana, Cote d’ivoire.


Citation d’Ulrich : « L'activité fait plus de fortune que la prudence.»

Become an editor

You want to become an Afrik’Eya editor? Contact us by mail at: contenus@afrikeya.com