Le coup de gueule de la semaine!

Wish for Africa

 

Suite aux derniers évènement au Burkina Faso, Gilles DAGBA nous invtes à la réflexion sur la question des responsabilités en Afrique.

En effet, doit-on se réjouir que la population entière se soulève pour s’opposer à un énième règne de son monarque? - Certainement.

Pour autant, [...]

 

Lire la suite...

Et pendant ce temps-là Ebola…

 

Et pendant ce temps-là…pendant ce temps-là le 21 juin lançait le coup d’envoi du dilettantisme estival national. A peine la Coupe du Monde terminée, on poursuivait le divertissement par le Tour de France qui lui-même allait céder sa place à Secret Story.

 

Lire la suite...

La route de l'émergence : Et les hommes dans tout ça ?

 

L’émergence repose-t-elle seulement sur la volonté d’un gouvernement et la venue d’IDE ? Se résume-t-elle seulement à une croissance positive à deux chiffres ? N’est-ce pas aussi une affaire de mentalités et de mœurs ?

 

Lire la suite...

 


Marianne soigne-to!

 

Tiken Jah, le pays de Marianne aussi va mal. Il souffre d’un mal devenu banal et qui ne choque plus la moral...

Certains trouvent qu’on en parle trop. Mois je trouve qu’on n’en parle pas assez.

 

Lire la suite...

Le paradoxe africain

 

Lybie, Tunisie, Egypte, Mali, Congo, Centrafrique, Soudan… La liste est longue de ces conflits qui agitent l’actualité politique africaine. C’est écrit partout : l’Afrique connait depuis quelques temps une croissance économique à faire pâlir d’envie les pays occidentaux. Toutefois qu’observons-nous ?

 

Lire la suite...

Peur pour le Mali

 

C'est avec une très grande attention, un soupçon d'appréhension et de peur grandissante qu'en ce jour du 29 juillet 2013, j'observe le déroulement des élections au Mali.

 

Lire la suite...

Become an editor

You want to become an Afrik’Eya editor? Contact us by mail at: contenus@afrikeya.com